Carrières
Joignez-vous à notre équipeOffres d'emplois
Groupe Socam, c’est une équipe de plus de 75 employés passionnés, qui travaille chaque jour au succès de l’entreprise. Si vous souhaitez évoluer dans un environnement de travail agréable où règne un esprit de famille, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature.
Groupe Socam offre de nombreux avantages:
- Rémunération concurrentielle à la hauteur de vos compétences et de votre expertise professionnelle;
- Programme d’assurances collectives;
- Programme de formation;
- Horaire flexible;
- Accès gratuit au gym entièrement équipé (situé à même les bureaux de Groupe Socam)
Date d'ajout
Titre
Emplacement
Chef / Cheffe comptable
Laval, QC
Poste permanent
Depuis plus de 35 ans, Groupe Socam (Socam) est un fournisseur unique de services intégrés en construction, spécialisé dans la construction, le développement, la conception et la promotion de projets industriels, résidentiels, commerciaux. Groupe Socam est un regroupement de 7 entreprises actives.
Groupe Socam est à la recherche d’un(e) chef / cheffe comptable. Si vous aimez la gestion d’équipe, l’amélioration des processus et la gestion du changement, ce poste pourrait être pour vous !
Tâches et responsabilités :
La recrue sera responsable de l'établissement des états financiers, comptables de projets de constructions publics et privés, service de la paie et gestion du parc immobilier locatif.
Les attentes du poste sont les suivantes :
Supervise et assure la préparation des états financiers mensuels, des demandes de paiements et des rapports de performances financières internes, y compris l’analyse des résultats réels vs les budgets et les prévisions.
Responsable de mettre en place et assurer le suivi sur les contrôles internes afin d’assurer la qualité des informations financières et de gestion.
Communique efficacement et avec transparence les résultats financiers et les indicateurs de performances relatifs aux opérations.
Gère les parties prenantes externes, dont les banques, la caution, l’ensemble des actionnaires.
Planifie et gère la trésorerie du groupe et responsable du volet financement.
S’assure du respect de toutes les obligations fiscales.
Gère les audits externes des états financiers et les audits des autorités fiscales.
Exigences liées au poste :
Expérience dans la gestion d’une équipe finance dans le milieu de la construction.
Baccalauréat en comptabilité, en finance ou dans un domaine connexe.
Plus de 10 ans d’expérience dans un poste de cadre supérieur en finance.
Compétences informatiques avancées, y compris la maîtrise de la suite MS Office et du logiciel de rapport financier Maestro.
Aptitudes exceptionnelles et matière de communication.
Penseur et planificateur stratégique et axé sur les résultats.
Bilinguisme.
Veuillez nous faire parvenir votre CV à [email protected]
Depuis plus de 35 ans, Groupe Socam est un fournisseur unique de services intégrés en construction, spécialisé dans la construction, le développement, la conception et la promotion de projets industriels, résidentiels, commerciaux et institutionnels.
Nous nous démarquons par notre expérience et par l’étendue des services que nous offrons sous un même toit. Groupe Socam réunit 5 champs d’expertise spécifiques : construction, immobilier, habitations, infrastructures/génie civil et ébénisterie architecturale.
Description du poste : Adjoint / adjointe à l’estimation et aux contrats
Le titulaire du poste est responsable d’assister à la préparation de l’estimation des coûts et à l’octroi des contrats pour les travaux de construction d’une multitude de projets résidentiels, industriels, institutionnels et commerciaux.
- Analyser les plans, spécifications et autres documents d’appels d’offres.
- Effectuer les relevés de quantité préliminaires et détaillés des plans et des spécifications.
- Estimer les coûts de matériaux, de la main d’œuvre, de la location d’équipements, etc. selon les plans et devis.
- Participer aux visites de chantier.
- Préparer et envoyer les invitations à soumissionner aux sous-traitants et fournisseurs.
- Effectuer des recherches et des suivis avec les sous-traitants et fournisseurs pour les appels d’offres.
- Analyser les soumissions des sous-traitants et fournisseurs.
Exigences et compétences :
- DEC- Estimation construction ou Baccalauréat en ingénierie de la construction ou en architecture (possibilité en cours d’obtention);
- Expérience en estimation, idéalement au sein des entrepreneurs généraux est un atout;
- Capacités avérées à concilier des priorités multiples et excellentes habilités organisationnelles et de planification;
- Avoir le souci du détail et posséder une habileté d’analyse approfondie des plans et devis;
- Bilingue et excellentes aptitudes interpersonnelles et de communication;
- Permis de conduire valide.
Vous êtes le ou la candidate idéale? Si oui, dans ce cas nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV à [email protected].
22 septembre 2023
Valleyfield, Québec
Depuis plus de 35 ans, Groupe Socam est un fournisseur unique de services intégrés en construction, spécialisé dans la construction, le développement, la conception et la promotion de projets industriels, résidentiels, commerciaux et institutionnels.
Nous nous démarquons par notre expérience et par l’étendue des services que nous offrons sous un même toit. Groupe Socam réunit 5 champs d’expertises spécifiques : construction, immobilier, habitations, infrastructures/génie civil et ébénisterie architecturale.
Nous sommes activement à la recherche d'un(e) agent(e) de prévention en santé-sécurité SST, pour un projet public à Valleyfield
Description du poste :
- Agir à titre d’agent/e de prévention SST;
- Superviser et coordonner le travail des sous-traitants en relation avec les règles de la SST;
- Suivre l’avancement des travaux et signale les problématiques;
- Gérer les problèmes susceptibles d’affecter la bonne marche du projet;
- Gérer les réunions de santé et sécurité;
- Prévenir et gère les causes potentielles d’accidents;
- Assurer un suivi auprès du chargé de projet;
- Participer aux réunions de chantier;
- Rédiger les rapports journaliers des travaux et des évènements.
Qualifications requises :
- Attestation du cours Santé et sécurité sur les chantiers de construction (carte de compétence par l’ASP Construction);
- Attestation d’Agent de sécurité sur les chantiers de construction délivrée par la CNESST;
- Plus de 5 années d’expérience dans un poste similaire pour un entrepreneur général en construction de bâtiments;
- Leadership et bonne capacité de communication;
- Avoir une facilité à bien collaborer en équipe;
- Capacité à planifier et organiser son temps de manière autonome;
- Permis de conduire valide.
Veuillez nous faire parvenir votre CV à M. Anas Bousfiha : [email protected]
Type d'emploi : Temps Plein, Permanent
29 septembre 2023
Saint-Lambert, Québec
Depuis plus de 35 ans, Groupe Socam est un fournisseur unique de services intégrés en construction, spécialisé dans la construction, le développement, la conception et la promotion de projets industriels, résidentiels, commerciaux et institutionnels.
Nous nous démarquons par notre expérience et par l’étendue des services que nous offrons sous un même toit. Groupe Socam réunit 5 champs d’expertises spécifiques : construction, immobilier, habitations, infrastructures/génie civil et ébénisterie architecturale.
Nous sommes activement à la recherche d'un(e) agent(e) de prévention en santé-sécurité SST, pour un projet public à Saint-Lambert.
Description du poste :
- Agir à titre d’agent/e de prévention SST;
- Superviser et coordonner le travail des sous-traitants en relation avec les règles de la SST;
- Suivre l’avancement des travaux et signale les problématiques;
- Gérer les problèmes susceptibles d’affecter la bonne marche du projet;
- Gérer les réunions de santé et sécurité;
- Prévenir et gère les causes potentielles d’accidents;
- Assurer un suivi auprès du chargé de projet;
- Participer aux réunions de chantier;
- Rédiger les rapports journaliers des travaux et des évènements.
Qualifications requises :
- Attestation du cours Santé et sécurité sur les chantiers de construction (carte de compétence par l’ASP Construction);
- Attestation d’Agent de sécurité sur les chantiers de construction délivrée par la CNESST;
- Plus de 5 années d’expérience dans un poste similaire pour un entrepreneur général en construction de bâtiments;
- Leadership et bonne capacité de communication;
- Avoir une facilité à bien collaborer en équipe;
- Capacité à planifier et organiser son temps de manière autonome;
- Permis de conduire valide.
Veuillez nous faire parvenir votre CV à : M. Anas Bousfiha, directeur de projet [email protected]
Type d'emploi : Temps Plein, Permanent
Description du poste : Chargé(e) de projet en Construction
Depuis plus de 35 ans, Groupe Socam est un fournisseur unique de services intégrés en construction, spécialisé dans la construction, le développement, la conception et la promotion de projets industriels, résidentiels, commerciaux et institutionnels.
Nous nous démarquons par notre expérience et par l’étendue des services que nous offrons sous un même toit. Groupe Socam réunit 5 champs d’expertises spécifiques : construction, immobilier, habitations, infrastructures/génie civil et ébénisterie architecturale.
Nous sommes activement à la recherche de Chargé(e) de projet en Construction
Responsabilités principales
- Administrer, planifier et coordonner toutes les étapes d’un projet de construction en collaboration avec le surintendant (budget près de 23 millions $)
- Établir et respecter les échéanciers et assurer l’avancement des travaux ;
- Négocier et attribuer les contrats aux sous-traitants ;
- Assurer la communication et la coordination avec le client, les professionnels et les sous-traitants impliqués sur chaque projet ;
- Effectuer les visites de chantier et superviser le travail du surintendant et des sous-traitants
- Étudier les plans et devis et émettre des recommandations afin d’optimiser le processus et les ressources ;
- Passer les commandes d’achats aux fournisseurs et aux sous-traitants ;
- Participer aux réunions de chantier;
- Effectuer un suivi rigoureux des projets en cours ;
- Gérer les impondérables et les extras au contrat ;
- Préparer la facturation aux clients et sous-traitants en collaboration avec la comptabilité ;
- S’assurer du suivi de la liste des déficiences ;
- Gérer les conflits s’il y a lieu et mettre en place des solutions dans le meilleur intérêt de tous.
Qualifications requises
- Baccalauréat ou DEC en génie ou en architecture ;
- Plus de 5 années d’expérience dans un poste similaire pour un entrepreneur général en construction de bâtiments ;
- Leadership et bonne capacité de communication ;
- Membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec, un atout ;
- Certification PMP, un atout ;
- Bonne maîtrise du code de construction du Québec ;
- Excellent esprit d’analyse et fortes aptitudes en lecture de plans et devis ;
- Carte de sécurité sur les chantiers de construction (ASP) ;
- Permis de conduire valide.
- Veuillez nous faire parvenir votre CV à [email protected].
Type d'emploi : Temps Plein, Permanent
Depuis plus de 35 ans, Groupe Socam est un fournisseur unique de services intégrés en construction, spécialisé dans la construction, le développement, la conception et la promotion de projets industriels, résidentiels, commerciaux et institutionnels.
Nous nous démarquons par notre expérience et par l’étendue des services que nous offrons sous un même toit. Groupe Socam réunit 5 champs d’expertises spécifiques : construction, immobilier, habitations, infrastructures/génie civil et ébénisterie architecturale.
Devenir Coordonnateur/coordonnatrice de projets chez Groupe Socam, c'est faire partie d'une équipe dynamique dans un environnement des plus agréables.
Description du poste :
Sous la responsabilité du Chargé de projets, le ou la titulaire du poste devra :
- Planifier et coordonner des travaux (sous-traitants et équipes spécialisées) ;
- Préparer et transmettre aux clients et sous-traitants, les documents contractuels et la correspondance requise pour la gestion du projet (planification, fiche technique, certificat de conformité);
- Effectuer le suivi des quantités, des coûts et des travaux supplémentaires;
- Supporter les surintendants au niveau de la coordination et du support technique;
- Gérer les stagiaires affectés aux travaux;
- Étudier et analyser les problèmes reliés à l’exécution des travaux;
- Participer aux soumissions.
Exigences et compétences :
- DEC ou BAC en génie civil;
- Expérience dans un domaine relié à la construction et à la gestion de projets ou combinaison équivalente d’études et d’expériences pertinentes;
- Excellentes habiletés interpersonnelles et de communication;
- Capacité à négocier et à maintenir sa position au besoin;
- Autonomie et sens de l’initiative;
- Bon jugement et esprit analytique;
- Dynamique et énergique.
Exigences à l'embauche:
- Maîtrise des logiciels Word et Excel;
- Connaissance de MS Project et d’un logiciel d’estimation (ex. TPL) est un atout;
- Carte de sécurité sur les chantiers de construction (ASP);
- Connaissance de l’anglais est un atout, car certaines communications seront faites uniquement en anglais
Veuillez nous faire parvenir votre CV à [email protected].
Type d'emploi : Temps Plein, Permanent
8 mars 2023
Laval, Québec
Estimateur en construction – Spécialité système intérieur
Depuis plus de 35 ans, Groupe Socam est un fournisseur unique de services intégrés en construction, spécialisé dans la construction, le développement, la conception et la promotion de projets industriels, résidentiels, commerciaux et institutionnels.
Nous nous démarquons par notre expérience et par l’étendue des services que nous offrons sous un même toit. Groupe Socam réunit 5 champs d’expertise spécifiques : construction, immobilier, habitations, infrastructures/génie civil et ébénisterie architecturale.
Description du poste :
Le titulaire du poste est responsable de préparer l’estimation des coûts pour les travaux de construction d’une multitude de projets résidentiels, industriels, institutionnels et commerciaux.
- Analyser les plans, spécifications et autres documents d’appels d’offres.
- Effectuer les relevés de quantité préliminaires et détaillés des plans et des spécifications.
- Estimer les coûts de matériaux, de la main d’œuvre, de la location d’équipements selon les plans et devis.
- Préparer et faire l’envoie des invitations à soumissionner aux sous-traitants et fournisseurs.
- Communiquer avec le client pour faire des suivis.
- Préparer des soumissions détaillées.
- Participer aux visites de chantier
- Diverses tâches connexes
Exigences et compétences :
- DEC estimation en construction ou AEC estimation en construction ou équivalent.
- Expérience en estimation, idéalement au sein des entrepreneurs en système intérieur est un atout.
- Capacités avérées à concilier des priorités multiples et excellentes habilités organisationnelles et de planification.
- Avoir le souci du détail et posséder une habileté d’analyse approfondie des plans et devis.
- Bilingue et excellentes aptitudes interpersonnelles et de communication.
- Permis de conduire valide.
Veuillez nous faire parvenir votre CV à [email protected].