Carrières

Joignez-vous à notre équipe

Offres d'emplois

Groupe Socam, c’est une équipe de plus de 75 employés passionnés, qui travaille chaque jour au succès de l’entreprise. Si vous souhaitez évoluer dans un environnement de travail agréable où règne un esprit de famille, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature.

 

Groupe Socam offre de nombreux avantages:

  • Rémunération concurrentielle à la hauteur de vos compétences et de votre expertise professionnelle;
  • Programme d’assurances collectives;
  • Programme de formation;
  • Horaire flexible;
  • Accès gratuit au gym entièrement équipé (situé à même les bureaux de Groupe Socam)

Date d'ajout

Titre

Emplacement

30 mai 2021

Chargé(e) de projet en construction

Groupe Socam - Laval (QC)

Description du poste

 Depuis plus de 35 ans, Groupe Socam est un fournisseur unique de services intégrés en construction, spécialisé dans la construction, le développement, la conception et la promotion de projets industriels, résidentiels, commerciaux et institutionnels.

Nous nous démarquons par notre expérience et par l’étendue des services que nous offrons sous un même toit. Groupe Socam réunit 5 champs d’expertise spécifiques : construction, immobilier, habitations, infrastructures/génie civil et ébénisterie architecturale.

Nous sommes activement à la recherche de chargé(e)s de projet en Construction afin de combler 2 nouvelles ouvertures de poste.

Responsabilités principales

  • Administrer, planifier et coordonner toutes les étapes d’un projet de construction en collaboration avec le surintendant (projets variant entre 5 000 000 $ et 30 000 000 $)
  • Établir et respecter les échéanciers et assurer l’avancement des travaux ;
  • Négocier et attribuer les contrats aux sous-traitants ;
  • Assurer la communication et la coordination avec le client, les professionnels et les sous-traitants impliqués sur chaque projet ;
  • Effectuer les visites de chantier et superviser le travail du surintendant et des sous-traitants
  • Étudier les plans et devis et émettre des recommandations afin d’optimiser le processus et les ressources ;
  • Passer les commandes d’achats aux fournisseurs et aux sous-traitants ;
  • Participer aux réunions de chantier;
  • Effectuer un suivi rigoureux des projets en cours ;
  • Gérer les impondérables et les extras au contrat ;
  • Préparer la facturation aux clients et sous-traitants en collaboration avec la comptabilité ;
  • S’assurer du suivi de la liste des déficiences ;
  • Gérer les conflits s’il y a lieu et mettre en place des solutions dans le meilleur intérêt de tous.

Qualifications requises

  • Baccalauréat ou DEC en génie ou en architecture ;
  • Plus de 5 années d’expérience dans un poste similaire pour un entrepreneur général en construction de bâtiments ;
  • Leadership et bonne capacité de communication ;
  • Membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec, un atout ;
  • Certification PMP, un atout ;
  • Bonne maîtrise du code de construction du Québec ;
  • Excellent esprit d’analyse et fortes aptitudes en lecture de plans et devis ;
  • Carte de sécurité sur les chantiers de construction (ASP) ;
  • Permis de conduire valide ;

Vous êtes le ou la candidate idéale? Si oui, dans ce cas nous vous incitons à nous faire parvenir votre CV dans les plus brefs délais à l'attention de Monsieur Christian Alexandre [email protected], Vice-Président Exécutif

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Postuler pour ce poste

31 mai 2021

Assistant(e) chargé(e) de projet

Groupe Socam - Laval (QC)

Depuis plus de 35 ans, Groupe Socam est un fournisseur unique de services intégrés en construction, spécialisé dans le développement, la conception et la promotion de projets industriels, résidentiels, commerciaux et institutionnels.

Nous nous démarquons par notre expérience et par l’étendue des services que nous offrons sous un même toit. Groupe Socam réunit 5 champs d’expertise spécifiques : construction, immobilier, habitations, infrastructures/génie civil et ébénisterie architecturale.

Nous sommes activement à la recherche d’un Assistant(e) Chargé(e) de Projet Construction

Responsabilités principales

  • Assister le chargé(e) de projet et le surintendant dans la gestion et la coordination des projets, de l’octroi du projet à sa fermeture ;
  • Assurer la gestion documentaire et administrative des projets (rassembler les documents requis, faire le suivi de la correspondance, la gestion des communications et des courriels) ;
  • Vérifier les plans et soumissions, assurer leur conformité avec les travaux en cours ;
  • Préparer les états d’avancement des travaux, les relevés et les prévisions des coûts et de dépenses à intervalles réguliers ;
  • Faire le suivi des changements, des directives, des extras et les documenter

Profil recherché

  • Posséder une expérience pertinente du domaine de la construction de 2 à 4 années ;
  • Habiletés démontrées pour les communications écrites et verbales ;
  • Fortes aptitudes à la gestion, à la planification, à l’organisation du travail ;
  • À l’aise avec la gestion budgétaire, le contrôle et le suivi des coûts ;
  • Joueur d’équipe aimant relever des défis ;
  • Maitrise de la suite Office

Vous êtes le ou la candidate idéale? Si oui, dans ce cas nous vous incitons à nous faire parvenir votre CV dans les plus brefs délais à l'attention de Christian Alexandre, Vice-Président Exécutif à l’adresse [email protected]

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

 

Postuler pour ce poste

30 mai 2021

Estimateur en construction

Estimateur en construction - Entrepreneur général - Laval (QC)

Depuis plus de 35 ans, Groupe Socam est un fournisseur unique de services intégrés en construction, spécialisé dans la construction, le développement, la conception et la promotion de projets industriels, résidentiels, commerciaux et institutionnels.

Nous nous démarquons par notre expérience et par l’étendue des services que nous offrons sous un même toit. Groupe Socam réunit 5 champs d’expertise spécifiques : construction, immobilier, habitations, infrastructures/génie civil et ébénisterie architecturale.

Description du poste :

Le titulaire du poste est responsable de préparer l’estimation des coûts pour les travaux de construction d’une multitude de projets résidentiels, industriels, institutionnels et commerciaux.

  • Analyser les plans, spécifications et autres documents d’appels d’offres.
  • Effectuer les relevés de quantité préliminaires et détaillés des plans et des spécifications.
  • Estimer les coûts de matériaux, de la main d’œuvre, de la location d’équipements, etc. selon les plans et devis.
  • Participer aux visites de chantier.
  • Préparer et envoyer les invitations à soumissionner aux sous-traitants et fournisseurs.
  • Faire des recherches et des suivis avec les sous-traitants et fournisseurs pour les appels d’offres.
  • Analyser les soumissions des sous-traitants et fournisseurs.

Exigences et compétences :

  • DEC estimation en construction ou AEC estimation en construction ou équivalent.
  • Expérience en estimation, idéalement au sein des entrepreneurs généraux est un atout.
  • Capacités avérées à concilier des priorités multiples et excellentes habilités organisationnelles et de planification.
  • Avoir le souci du détail et posséder une habileté d’analyse approfondie des plans et devis.
  • Bilingue et excellentes aptitudes interpersonnelles et de communication.

Permis de conduire valide.

Vous êtes le ou la candidate idéale? Si oui, dans ce cas nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV à [email protected].

Postuler pour ce poste

19 mars 2021

Assistant(e) Estimateur

Assistant Estimateur - CPM - Laval (QC)

CPM Design, une division du Groupe Socam, est une ébénisterie qui se spécialise depuis plus de 35 ans dans la fabrication de mobiliers architecturaux et armoires de cuisine. Nous sommes à la recherche d'un candidat/e pour aider notre estimatrice Senior et nos chargés de projet dans l'élaboration des projets. CPM Design a comme mission de donné un service hors-pair à sa clientèle et d'offrir un produit d'une qualité supérieur à la concurrence. Donc si vous avez le même objectif professionnel que nous, vous êtes la bienvenue à postuler.

Description du poste

Aider notre estimatrice senior à faire le décompte des matériaux et de la main-d'œuvre requise pour produire les estimations, soit pour des contrats publics commerciaux et institutionnels et également pour nos revendeurs d'armoires de cuisine au niveau résidentiel.

Prérequis : être capable d’interpréter les plans d’architecte et expérience dans le domaine sera un atout mais nous sommes prêts à fournir la formation nécessaire à qui voudra rejoindre l'équipe avec de la bonne volonté et le désir d'apprendre.

Date de début prévue : le plus rapidement possible

Type d'emploi : Temps Plein

Avantages :

  • Assurance Dentaire
  • Assurance Invalidité
  • Assurance Maladie Complémentaire
  • Assurance Vie
  • Assurance Vision
  • Congés de Vacances et Compensatoires
  • Gym sur place
  • Stationnement sur place

Horaire :

  • 8 Heures
  • Du Lundi au Vendredi
  • Quart de jour

Mesures COVID-19 :

  • Port du masque obligatoire
  • Équipement de protection individuel fourni ou requis
  • Consignes de distanciation sociale

 

Postuler pour ce poste

1 avril 2021

Adjoint(e) à l’estimation

Groupe Socam (Laval)

Depuis plus de 35 ans, Groupe Socam est un fournisseur unique de services intégrés en construction, spécialisé dans la construction, le développement, la conception et la promotion de projets industriels, résidentiels, commerciaux et institutionnels.

Nous nous démarquons par notre expérience et par l’étendue des services que nous offrons sous un même toit. Groupe Socam réunit 5 champs d’expertise spécifiques : construction, immobilier, habitations, infrastructures/génie civil et ébénisterie architecturale.

Description du poste :

  • Être responsable de toutes les tâches administratives en lien avec les soumissions.
  • Commander des documents d’appel d’offre.
  • Effectuer l’ouverture des dossiers de projets avec tous les documents d’appel d’offre.
  • Être en charge de l’impression des plans, devis et addendas.
  • Faire l’analyse préliminaire des plans pour fin de budget.
  • Faire une ventilation de prix préliminaire pour fin de cautionnement.
  • Faire la demande de cautionnement et assurances.
  • Faire la mise en forme des fichiers pour diffusion (addendas, etc.).
  • Mettre à jour le dossier du projet suivant la publication des addendas et transmettre les documents à l’estimateur.
  • Analyser le volet administratif des documents d’appel d’offre (documents requis, critères d’admissibilité, etc.)
  • Préparer les fichiers Excel nécessaire pour remplir les bordereaux de ventilation de prix, etc.
  • Préparer tous les documents nécessaires pour le dépôt de soumission.
  • Faire le dépôt des soumissions électronique et participer à l’ouverture publique en ligne
  • Préparer les contrats et bons de commande pour les sous-traitants et fournisseurs.
  • Faire des appels et des suivis avec les sous-traitants et fournisseurs si requis.

Exigences et compétences :

  • Expérience dans un poste similaire au sein des entrepreneurs généraux.
  • Capacités avérées à concilier des priorités multiples et excellentes habilités organisationnelles et de planification.
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles et de communication.
  • Maitrise de la suite Office

Vous êtes le ou la candidate idéale? Si oui, dans ce cas nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV à [email protected]

Postuler pour ce poste

1 juillet 2021

Contremaître de chantier

Laval, Qc

Spécialisation : excavation bâtiments, génie civil et aménagement urbain

Depuis plus de 35 ans, Groupe Socam œuvre en tant que fournisseur unique de services intégrés en construction et génie civil, spécialisé dans le développement, la conception et la promotion de projets industriels, résidentiels et commerciaux.

Nous nous démarquons par notre expérience et par l’étendue des services que nous offrons sous un même toit. Groupe Socam réunit plusieurs champs d’expertise complémentaires notamment la construction, le développement immobilier, le génie civil et l’ébénisterie architecturale.

Le division infrastructures du Groupe Socam est pilotée par Civisol, qui agit à titre d’entrepreneur spécialisé dans la réalisation de travaux d’excavation de bâtiment, d’ouvrages de génie civil et d’aménagement urbain. Civisol est présentement à la recherche d’un contremaître de chantier spécialisé dans l’un ou l’autre de ces trois domaines d’expertise. Il s’agit d’un poste à temps plein (45h/semaine).

Le candidat sélectionné aura l’occasion de travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire passionnée qui œuvre sur une diversité de projets intéressants à l’ampleur du Grand Montréal.

Le candidat retenu aura notamment les responsabilités suivantes :

  • Planifier et organiser en chantier les travaux d’excavation, de génie civil ou d’aménagement urbain qui lui sont confiés.
  • Planifier, diriger et superviser le travail de l’équipe qui est sous sa responsabilité dans l’optique de maintenir une productivité optimale en chantier.
  • Représenter Civisol en chantier avec professionnalisme vis-à-vis le client, les surveillants, les sous-traitants et autres intervenants.
  • Travailler en équipe avec le chargé de projet et le surintendant en vue d’élaborer les meilleures méthodes de production en chantier et ainsi respecter les échéanciers et budgets.
  • Veiller à ce que les travaux soient réalisés en toute conformité aux exigences des plans et devis ainsi qu’en assurant un niveau de qualité exemplaire pour éviter toutes formes de déficiences.àPréparer quotidiennement les rapports de chantier faisant état de la progression des travaux incluant les rapports d’inspection et de sécurité.
  • Assurer que toutes les mesures soient prises pour préserver intégralement la santé et la sécurité de tous les travailleurs en chantier, le tout conformément aux lois et règlements en vigueur.
  • Gérer la commande et la réception conforme des matériaux en chantier incluant la répartition du camionnage en vrac.
  • Effectuer d’une manière diligente toute coordination et communication requise entre les professionnels, les sous-traitants et les autres intervenants reliés aux projets, incluant les réunions de chantier.
  • Exercer un leadership rassembleur et constructif pour favoriser le succès intégral des projets et ainsi mitiger la survenance de conflits ou autres problématiques en chantier.

Le candidat que nous recherchons détiendra idéalement l’expérience ainsi que les compétences suivantes :

  • Un minimum de 3 ans d’expérience en tant que contremaître de chantier spécialisé en excavation, génie civil ou aménagement urbain.
  • Posséder les cartes de compétences CCQ appropriées.
  • Détenir une carte ASP.
  • Détenir un DES, un DEP ou un DEC (atout).
  • Maîtriser l’analyse et l’interprétation des plans et devis en génie civil, structure, aménagement extérieur ainsi que toutes disciplines connexes.
  • Maîtrise des lois et règlements relatifs à la construction ainsi qu’à la santé et la sécurité en chantier.
  • Le leadership, l’habileté organisationnelle, l’autonomie et la facilité à communiquer sont des qualités requises.
  • Avoir une bonne condition physique.
  • Détenir un permis de conduire valide (classe 5).

Groupe Socam et sa division Civisol désire avant tout recruter des gens engagés qui veulent s’investir à long terme avec nous et c’est pourquoi nous offrons un milieu de travail stimulant basé sur le travail d’équipe et le développement des compétences.

Merci d’acheminer votre CV à l’adresse suivante : [email protected]

Postuler pour ce poste

Formulaire de candidature

  • C.V.

Demande d'informationquestions ou commentaires

Nous joindre